Prêt pour votre discours ? Non ?


Plus de 75% d'entre nous ont peur de parler en public, ça devrait vous rassurer. Non ? Si vous êtes prêt à le faire, c'est que vous avez plus de "cojones" que la plupart des gens !!


Nous sommes bien d'accord, nous ne souhaitons pas tous devenir conférenciers, orateurs ou comédiens mais la prise de parole est un domaine qui nous concerne TOUS, à tous moments dans notre vie, peu importe son âge, son statut social, sa profession, ou pas, nous sommes tous confronter à cet exercice tôt ou tard !


La parole est un critère déterminant pour son entrée à l'école par exemple, pour faire un oral d'examen, pour passer un entretien d'embauche, pour défendre un projet, pour augmenter son leadership, pour obtenir un financement, pour faire valoir ses droits....


Autant de situations pour lesquelles l'oral est un examen de passage primordial. Vous êtes vous préparé ? Êtes vous sûr d'aller à l'essentiel ? Comment savoir si vous n'allez pas perdre tous vos moyens ? ou votre texte? ou votre ligne directrice ?


Comme un sport la prise de parole nécessite un entrainement avec des techniques et des astuces à connaitre pour être l'aise et faire disparaitre vos doutes, vos craintes, votre trac.


Vous voulez connaitre quelques secrets ? Prendre confiance, ne plus avoir la boule dans la gorge, les mains moites, exploiter "trous de mémoire" par des silences, qui en disent long ?

2 vues