Humour et entreprise ne sont pas antinomiques.


"L'Humour" qualité essentielle et non contradictoire au monde de l'entreprise.


En effet tous les sujets peuvent être abordés par ce biais, sans tabou ni complexe. Au contraire cette forme d'expression ajoute un impact , une plus value à vos communications.


Attention quelques règles sont cependant nécessaires :


* Ni trop, ni pas assez : lorsque l'on choisit cette forme de communication il faut y aller à fond, avoir les coudées franches ! L'humour frileux ne donne pas de frissons.


* Quel est votre but ? : L'humour rassemble les individus, aide à la cohésion de groupe, gomme la hiérarchie sociale, ajoute du positivisme dans vos messages ...


* 1,2,3 Souriez : l'Humour détend, déstresse, dédramatise les situations, apaise les conflits, renoue les liens rompus, connecte les opposés, permet d'avoir du recul.


* Restez lucides sans amertume : Cette forme d'expression est un bon moyen de reconnaitre l'absurdité d'un système, de percer à jour les faux semblants, de faire passer des messages qui fâchent.


* "L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit" C.Chaplin Rire tous les jours est un signe de bonne santé mentale; rire de soi, rire avec les autres, rire souvent ! Voici le cocktail de la bonne humeur. Aussi le dynamisme du groupe qui pratique cette activité est décuplée. Le rire débloque l'imagination et soulève des montagnes.


Cet effet psychologique de masse permet de résoudre beaucoup de points de blocage dans une entreprise sur le plan de la gestion des conflits, du bien être, de la motivation, de l'engagement, de la créativité...

Cette thérapie puissante est à mettre en place en urgence dans votre organisation, vos réunions vos rassemblements. Cela permet d'éviter l'ennui et le désintérêt.

2 vues